En adoptant, vous aurez le sentiment d'avoir accompli un acte utile, on vous explique pourquoi !
En adoptant un animal vous lui offrez un nouveau foyer, une nouvelle vie. Un autre animal abandonné va pouvoir prendre sa place au sein du refuge et lui aussi aura alors une chance de trouver une famille.
Nous connaissons bien les animaux du refuge et pourrons vous conseiller sur l'animal idéal pour vous. Nous saurons vous dire si votre animal est sociable avec ses congénères, s'il a besoin de vivre seul ou à deux, s'il est en bonne santé et quels sont ses traits de caractère.
Adopter un animal vous oblige à bien vous en occuper et cela prend du temps. Mais votre nouveau compagnon vous le rendra avec plein d'amour en retour!
Il peut aider à réduire votre stress et vous apaisera. Adopter un animal est une source de joie pour toute la famille.
En adoptant vous soutenez le refuge et l'aider à poursuivre ses actions en faveur de la protection animale. Vous privilégiez l'adoption d'un animal plutôt que son achat dans des entreprises, qui parfois vise le profit plutôt que les bonnes conditions de vie de leurs animaux.
Comment adopter ?
Pour adopter un animal du refuge vous pouvez prendre rendez-vous avec nous par mail ou par téléphone.
Dans un premier échange nous aurons besoin de connaitre les motivations de cette adoption et les conditions de vie dans lesquels vous pouvez accueillir votre futur compagnon.
Par la suite nous pourrons prendre rendez-vous au refuge afin de prévoir la rencontre idéale.
N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux animaux du refuge, mais sachez que les coups de cœur se font généralement sur place.
Votre engagement :
Pièces à fournir pour l'adoption
Carte d'identité et justificatif de domicile .
Frais d'adoption
Les frais d'adoption comprennent notamment les soins vétérinaires apportés à l'animal.
Ils ne sont donc pas les mêmes en fonction des individus et de l'espèce.
Si vous avez déjà un animal chez vous et que vous souhaitez en adopter un deuxième:
Les animaux de votre foyer doivent être stérilisés. Si ce n’est pas le cas, la stérilisation doit être faite avant la nouvelle adoption.
Un test de cohabitation pourra être fait au refuge afin de trouver le nouveau compagnon idéale pour votre animal.
Le refuge n’est pas responsable en cas d’échec de la cohabitation à la maison. Les frais d'adoption ne seront pas remboursés si vous désirez vous séparer de l'animal. Nous pourrons alors envisager une nouvelle cohabitation.
Après l'adoption, n'hésitez pas à nous avertir d'un quelconque problème ou difficulté, nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller !
Pour adopter un de nos petits animaux vous devrez signer un contrat. Il est basé sur une confiance mutuelle et il vous engage à bien vous occuper de votre animal.
Avant toute prise de rendez-vous avec le refuge, je vous invite à prendre connaissance du contrat d'adoption afin de savoir à quoi vous vous engagez.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.